24HTT2010 : Moilet-Galland-Vergeau-Coquelle, carré d’as de la 18ème édition

24 Heures Tout Terrain de France
18ème édition * 11 et 12 septembre 2010 * Chevannes (91)


24HTT2010 : Moilet-Galland-Vergeau-Coquelle, carré d’as de la 18ème édition

C’est en équipe, comme il se doit, que le team Off Road Concept a fêté ce dimanche sa victoire aux 24 Heures Tout-Terrain de France, à Chevannes dans l’Essonnes. Les pilotes n’avaient pas assez de bras pour étreindre leurs mécaniciens et pas assez de joues pour recevoir  les embrassades. Que du bonheur autour de leur 206 CC MGR !  Après avoir pris le pouvoir durant la sixième heure, les futurs vainqueurs dont aucun  jusqu’alors ne s’était imposé  sur le circuit de Chevannes, pouvaient donner libre cours à leur joie. «J’en pleure mais comprenez-moi… C’est ma 17ème participation et j’avais terminé à toutes les 10 premières places sauf, précisément à la première… C’est fait. Magnifique !» a confessé Alain Coquelle.


Yorrick Vergeau et Hugues Moilet : « Nous trois, nous avons effectué du  bon boulot mais bravo à Antoine, le plus rapide des quatre. »
Antoine Galland : « C’est la confirmation que nous possédions une voiture super bien préparée - coup de chapeau à toute l’équipe technique - et que, mes coéquipiers n’ont rien lâché puisque nous avons conservé la tête depuis la septième heure».

Ambiance de fête aussi dans le  team Tartarin : « On finit seconds, à l’agonie mais nous avons tenu » souligne Yves, heureux de partager ce résultat avec Patrick Rabet (« cette place nous permet de reprendre la tête du Championnat de France ») ainsi qu’avec Olivier Real et Patrick Girard : « Ils ne sont pas habitués à piloter un top proto comme le nôtre mais ils s’en sont parfaitement sortis ».

Quant au troisième, l’équipage L.H Assistance sur Bowler,  il était sous le coup de la plus grande et meilleure surprise. « Sans la panne de dernière minute de l’équipe de Mickaël Caze, nous n’aurions pas eu droit au podium. C’est une bonne surprise qui ponctue une course que nous avons bien menée avec Gilles Billaut et Philippe Boutron» se félicitait Hervé Lhoste.

Que de la joie aussi sur le podium féminin avec sur la plus haute marche une Miss France (Valérie Begue) et ses « bonnes copines » (Jade Handi, Nathalie Pellerin et Marion Andrieu) qui occupèrent un moment la 20ème place. 

Fêtée aussi la catégorie  T.2 dont les vainqueurs sont : Nicolas Falloux, Philippe Simonin et Jean Pintos sur Toyota HJD. Tous trois partagent les lauriers avec l’équipage russe (Novikov-Rudskoy)  qui se classe second et le trio (Bruno Sandrini, Sylvain Mautret, Jean-François Larpin) troisièmes.

En catégorie deux roues motrices sur Renault Clio classée 4ème au scratch, des « hip hip » et des « hourrah » pour Dominique Thorin, Pascale Jaffrenou, Jean-Jacques Jousseau et Jérôme Desgranges.
 

Avec 94 équipages au départ et des « pointures»  (Pedro Lamy, Jean-Philippe Belloc, Philippe Bugalski, Philippe Chatriot) qui ont accru l’intérêt médiatique, ces 24 Heures TT de France auront consommé plusieurs leaders, les « polemen » du team ASMO (Samuel Annee, Laurent Poletti, Patrick Roncalli), le team Speed Up (Mickaël Caze, Laurent Dornel, Hugues Lacam et Anicet Garicoix) et la famille Dambis (le père et ses fils venus de Littuanie) avant que  la 206 « terrienne » des vainqueurs ne décolle. Pour un envol de plus de 16 heures au terme duquel Alain Coquelle et ses coéquipiers ont noyé leurs larmes dans des bulles de champagne.



Obtenez votre licence