Sommaire
• Retrouvez désormais les 24H Tout Terrain de France sur www.TT24.fr •

24H Maroc 2018 : la 9° édition spéciale "Agadir"

24H Off Road Maroc - du 05 au 09 mai 2018 - 9° édition

Pour leur 9ème édition, les 24H Off Road Maroc reconduisent le format proposé en 2017. Alors que les éditions précédentes occupaient systématiquement des régions différentes au fil des étapes - allant d'Agadir à Ouarzazate en passant par Zagora, Erfoud, Tiznit, Marrakech, Ouled Driss selon les années - l'édition 2017 était entièrement concentrée autour de Marrakech. Pour 2018, les spéciales ont toutes été sélectionnées toutes autour de la ville d'Agadir !


Les surprises de ce "100 % Agadir"

 
5 jours de course à Agadir ! Tarifs 2017 maintenus en 2018
L'hôtel Atlantic Palace, une valeur sûre ! Offres de transport voitures
 Inscriptions limitées à 25 voitures  
© A.Rossignol
© A.Rossignol

L'Atlantic Palace Resort ***** : une valeur sûre !

La 9ème édition des 24H Off Road Maroc installe son bivouac dans le luxueux Atlantic Palace Resort, un beau complexe 5 étoiles pour un repos optimal entre chaque spéciale. Un choix largement conforté par l'enthousiasme des concurrents qui y ont séjourné lors de l'édition 2013...
 
Situé dans la zone touristique d'Agadir, l'hôtel bénéficie d'infrastructures idéales :
  • Grande piscine / Casino / Golf
  • Institut de Thalasso / Spa de 2700m²
  • Plage privée réservée aux clients de l'hôtel sur l'immense plage d'Agadir
Une édition 100% Agadir, c'est l'occasion d'inviter vos sponsors, vos amis, ou les membres de votre famille à vivre pleinement le rallye, très confortablement installés dans la plus grande station balnéaire du Maroc !
(Tarif accompagnateur 2018 = 850 € hôtel inclus)
 
ATLANTICPALACE1w
  • ATLANTICPALACE1w
  • ATLANTICPALACE2w
  • ATLANTICPALACE3w
  • ATLANTICPALACE5w
  • ATLANTICPALACE7w

Une édition spéciale "Agadir", c'est aussi :

Davantage de choix et de tarifs très compétitifs pour vos billets d'avions : quittez Paris et rejoignez le rallye en 3h30 !
 
Le format lui, ne change pas : un prologue et 4 étapes, 5 jours de course sur 5 circuits différents,
et près de 2000 km de spéciales à parcourir !
  • Pour les équipages souhaitant partager leur volant, relais libres jusqu'à 6 pilotes/copilotes
  • Un véritable laboratoire d'essais grandeur nature avant d'attaquer les grands rallyes-raids internationaux.
 

© A.Rossignol
© A.Rossignol

Nouvelle règle sportive !

Pour rappel, l'épreuve repose sur un concept sportif simple :
  • un prologue + 4 spéciales de 6 heures.
  • classement final au nombre de tours effectués.
  • pour comptabiliser les tours réalisés lors d'une spéciale, il faut franchir la ligne d'arrivée dans un temps imparti, dès le drapeau à damier baissé sur le vainqueur de l'étape.
 
Ainsi, une voiture ayant réalisé 450 km de spéciale mais ayant une panne sur le parcours à 30 min de l'arrivée, comptabilise 0 kilomètres pour cette étape, et ce malgré avoir fait 5h30 de course.
 
En 2018
Dès la prochaine édition, et pour chaque spéciale, les concurrents capitaliseront tous les tours réalisés entre le départ et la mi-course (50% du temps final de l'étape) à la condition d'avoir franchi la ligne de chronométrage à la mi-course :
 
  • un concurrent abandonne avant la mi-course = aucun tour comptabilisé pour cette étape.
  • un concurrent abandonne dans la seconde moitié de l'étape = comptabilise les tours effectués du départ jusqu'à la mi-course et perd les tours effectués depuis la mi-course jusqu'à son abandon.
  • seuls les concurrents qui franchissent la ligne d'arrivée une fois le temps total de course écoulé (drapeau à damier) comptabilisent l'intégralité des tours effectués.