Les surprises de ce "100 % Agadir"
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
L'Atlantic Palace Resort ***** : une valeur sûre !
La 9ème édition des 24H Off Road Maroc installe son bivouac dans le luxueux Atlantic Palace Resort, un beau complexe 5 étoiles pour un repos optimal entre chaque spéciale. Un choix largement conforté par l'enthousiasme des concurrents qui y ont séjourné lors de l'édition 2013...
Situé dans la zone touristique d'Agadir, l'hôtel bénéficie d'infrastructures idéales :
- Grande piscine / Casino / Golf
- Institut de Thalasso / Spa de 2700m²
- Plage privée réservée aux clients de l'hôtel sur l'immense plage d'Agadir
Une édition 100% Agadir, c'est l'occasion d'inviter vos sponsors, vos amis, ou les membres de votre famille à vivre pleinement le rallye, très confortablement installés dans la plus grande station balnéaire du Maroc !
(Tarif accompagnateur 2018 = 850 € hôtel inclus)
Une édition spéciale "Agadir", c'est aussi :
Davantage de choix et de tarifs très compétitifs pour vos billets d'avions : quittez Paris et rejoignez le rallye en 3h30 !
Le format lui, ne change pas : un prologue et 4 étapes, 5 jours de course sur 5 circuits différents,
et près de 2000 km de spéciales à parcourir !
et près de 2000 km de spéciales à parcourir !
- Pour les équipages souhaitant partager leur volant, relais libres jusqu'à 6 pilotes/copilotes
- Un véritable laboratoire d'essais grandeur nature avant d'attaquer les grands rallyes-raids internationaux.
Nouvelle règle sportive !
Pour rappel, l'épreuve repose sur un concept sportif simple : Ainsi, une voiture ayant réalisé 450 km de spéciale mais ayant une panne sur le parcours à 30 min de l'arrivée, comptabilise 0 kilomètres pour cette étape, et ce malgré avoir fait 5h30 de course.
- un prologue + 4 spéciales de 6 heures.
- classement final au nombre de tours effectués.
- pour comptabiliser les tours réalisés lors d'une spéciale, il faut franchir la ligne d'arrivée dans un temps imparti, dès le drapeau à damier baissé sur le vainqueur de l'étape.
En 2018
Dès la prochaine édition, et pour chaque spéciale, les concurrents capitaliseront tous les tours réalisés entre le départ et la mi-course (50% du temps final de l'étape) à la condition d'avoir franchi la ligne de chronométrage à la mi-course : - un concurrent abandonne avant la mi-course = aucun tour comptabilisé pour cette étape.
- un concurrent abandonne dans la seconde moitié de l'étape = comptabilise les tours effectués du départ jusqu'à la mi-course et perd les tours effectués depuis la mi-course jusqu'à son abandon.
- seuls les concurrents qui franchissent la ligne d'arrivée une fois le temps total de course écoulé (drapeau à damier) comptabilisent l'intégralité des tours effectués.