24HTT2011 : interviews d'équipes (suite 3)

24 Heures Tout Terrain de France
19ème édition * 10 et 11 septembre 2011 * Chevannes (91)


Get Up, Speed'Up.... Speed'Up for your rights !

24HTT2011 : interviews d'équipes (suite 3)
Loins d'être des pilotes "jamaïcains cools" ces pilotes. Non, eux font partie de ces équipages qui viennent pour prendre du plaisir et leur plaisir se trouve... sur le podium ! Laurent Dornel, Hugues Lacam, Anicet Garoicoix et José Castan, la distribution inquiète presque autant que les performances de leur buggy Caze n°8 lors de ses précédentes sorties.

"Enfin l'année de la victoire pour le Team Speed'Up ? Cette année l'équipe veut y croire. Revue de font en comble par son nouveau préparateur Nicolas Falloux le boss de Génération 4x4 à Perpignan, le fameux buggy noir arrive avec de réelles ambitions et une nouvelle robe. Fini le chat noir, vive le nouveau chat tout de rouge vétu. Ensuite les pilotes, avec Dornel, Lacam, Garicet et Castan : c'est certainement le team le plus rapide du plateau. Des spécialistes des pôles de l'Endurance associés aux ténors du Rallye Tout Terrain, le cocktail promet d'être explosif. Enfin l'équipe, des Pyrénnéens compétents et dévoués au service du Coach, les concurrents ont du souci   se faire. La réponse dimanche 11 septembre vers 15H mais je peux déja vous le prédire : Va y avoir du sport ! Chaud devant !!"

Un défi de plus pour Défi 95

Le team Défi 95, ici en 2008
Le team Défi 95, ici en 2008
Si cela fait déjà des années que le team "Défi 95" compte parmi les fidèles équipes du paddock des 24H Tout Terrain de France, les projecteurs étaient particulièrement braqués sur elle lors de l'édition 2010. En effet, cette année là, le Défi 95 a engagé le plus jeune pilote de l'histoire de l'épreuve, Jason Sellem alors âgé de 16 ans ("ex-aequo ave Alexandre Fournier du même âge lors de la même édition) ! Cette année, Jason confirme et signe, aux côtés de Stéphane Cantegril, Fabrice Sellem et Hervé Felten.

"Cela fait maintenant plus de 15 ans que nous sommes sur le championnat de France d'endurance Tout terrain et plus particulièrement sur les 24heures de France ! D''un simple range rover préparé nous n'avons fait que monter en gamme de véhicule, Proto Dakar, Buggy Strakit, Buggy Fouquet, Mitsubishi pajero, Buggy Arnoud ... Des plus anciens aux plus jeunes avec Jason SELLEM, qui l'an dernier était le plus jeunes pilote du championnat de France (16 ans). Cette année pour les 24 heures de France 2011, le buggy Fouquet étant en préparation, nous engagerons 2 véhicules, le Buggy Arnoud n°99, et le Mitsubishi Pajero n°95 !
C'est une épreuve vraiment à part des autres épreuves du championnat de France... Longue, dure, rapide, cassante !
Alors le team Defi 95 espère vous voir nombreux à cette mythique épreuve des 24 heures de France 2011 !"

"Off Road Compétition" prêt à en découdre

24HTT2011 : interviews d'équipes (suite 3)
Le buggy Clio Monce n°101 piloté par Emmanuel Guigou, Anne Perillous, Charly Torane et François Hirigoyen...
Malgré quelques récentes blessures lors d'une sortie de route sur le Rallye du Rouergue il y a quelques semaines, "Manu" Guigou, pilote habitué des rallyes profitera des 24H Tout Terrain de France pour se tester sur une épreuve d'endurance en relais... quelques jours après sa participation au Rallye du Mont Blanc. L'équipe sera renforcée 10.ncept lui est très familié puisqu'il a emmené cette même auto sur la seconde marche du podium lors des 24H du Portugal en 2010. Tous deux seront épaulés par Anne Perillous, co-tenante des titres "Trophée Endurance 4x4 2010", "1ères féminines" et "5ème" au Championnat de France Endurance TT FFSA 2010 avec Marie France Gérard. Faisant équipe sur le Championnat de France d'Endurance Tout Terrain 2011 avec Charly TORANE, ils sont en tête du Challenge Endurance 2 roues motrices.
Quant à la voiture, elle détient un très bon palmarès, s'étant illustrée lors de nombreuses compétitions :  4ème aux 24H Tout Terrain de France 2010, 2ème aux 24H du Portugal 2010, et lors des précédentes épreuve de 6h du Championnat de France 2011, 3ème aux 6H de Santerre, et en tête des 6H d'Orléans à 1h30 de la fin de course (fini 9ème suite à une boîte bloquée en 4ème...).

Une autre voiture roule sous les mêmes couleurs "Off Road Compétition" que la n°101 : le Range Rover n°102, piloté par Marie-France Gérard, Estelle Kasmierczak, Marianne Juin et... Olivier Perillous, le seul homme en relais avec ses 3 "drôles de dames"...


Obtenez votre licence